• 24 Allée de la Briqueterie - Parc de la Plaine 59650 VILLENEUVE D'ASCQ
  • Du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (17h le vendredi)

Les engagements solidaires Autour Du Bureau

Les engagements solidaires d’ADB pour Les Clowns de l’Espoir et La Cordée.

Conscients de l’importance du soutien des enfants en difficulté et désireux d’apporter sa pierre à l’édifice, Autour Du Bureau s’engage auprès de 2 organisations solidaires exceptionnelles.

 La première, La Cordée, est une école d’un genre bien particulier, puisqu’elle se définit comme une école de la première chance. Du CP à la 3ème, elle permet à des jeunes en difficulté scolaire de (re)trouver le goût de l’éducation. Elle représente souvent la meilleure opportunité pour leur proposer un chemin vers la réussite.

La seconde, Les Clowns de l’Espoir, est une association où artistes, bénévoles et professionnels de santé s’associent pour offrir chaque semaine des moments de joie aux enfants hospitalisés.

 Découvrez les raisons pour lesquelles nous avons choisi de soutenir ces belles initiatives.

La Cordée, l’école qui fait de l’égalité des chances sa priorité

École associative libreet hors contrat, La Cordée est passéde 7 à 150 élèves depuis 2015. Elle vise à offrir aux enfants déscolarisés, en échec scolaire ou rencontrant d’importantes difficultés « une école à la hauteur de leur espérance». Intégrée au réseau national Espérance Banlieues, La Cordée s’est construite sur le constat que la cohésion sociale et nationale passe par l’éducation et la culture.

action-solidaire-autour-du-bureau-roubaixSituée dans le quartier défavorisé de l’Epeule à Roubaix, l’école propose une projet éducatif pragmatique mais aussi agile basé sur des valeurs académiques, éducatives et intégratives. En impliquant à la fois les enfants, les parents, les contributeurs, les mécènes, les partenaires et tous les autres acteurs engagés auprès de l’école, La Cordée développe une autre vision de l’éducation.

L’engagement solidaire d’Autour Du Bureau auprès de cette école unique sonne comme une évidence car nous connaissons bien la région, étant situés sur Lille, Arras et Lens. C’est donc un réel honneur de faire partie de cette aventure hors du commun.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir La Cordée, en savoir plus ou y inscrire votre enfant, rendez-vous sur leur site web.

Les Clowns de l’Espoir

action solidaire Autour du bureau

17 000 enfants hospitalisés dans les Hauts de France sont visités chaque année par des individus pour le moins atypiques : des clowns et marchands de sable professionnels. L’autre grand engagement solidaire d’Autour Du Bureau se porte sur cette association lumineuse qui génère autant de sourires que d’émotions : Les Clowns de l’Espoir, membre de la Fédération Française des Associations des Clowns Hospitaliers.

Ces clowns sont des artistes professionnels qui brisent la routine de l’enfant hospitalisé par le rire. Mais les visites hebdomadaires ne concernent pas que les enfants : elles se déroulent en collaboration avec les parents, qui profitent de l’expérience, ainsi qu’avec les soignants.

Depuis 1996, l’association s’est développée en créant toujours davantage de moments de bonheur chez les enfants. Rire face à la maladie ou mieux encore, rire contre la maladie, tel est le défi de cette association. Convaincu que chaque instant de joie compte dans les moments les plus difficiles, ADB est fier d’être engagé auprès de ces clowns à noble vocation.

Si vous désirez en savoir plus sur les clowns hospitaliers et les Clowns de l’Espoir, nous vous invitons à consulter leur site.

 

Afin de rendre plus facile et joyeuse la vie des enfants du Nord les moins favorisés tant sur le plan social que santé, ces 2 associations œuvrent sans relâche. C’est pour cela que nous nous sommes engagés auprès d’elles. N’hésitez pas à en faire autant !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*