• 24 Allée de la Briqueterie - Parc de la Plaine 59650 VILLENEUVE D'ASCQ
  • Du Lundi au Vendredi de 8h à 18h (17h le vendredi)

Le tri sélectif en entreprise, une obligation ?

Voilà plusieurs décennies que le tri sélectif est devenu une habitude pour de nombreux français. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas dans toutes les entreprises du pays ! Malgré un décret de loi et des efforts parfois complétés par une politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises), il reste encore du chemin à parcourir.

Pourquoi le tri sélectif est-il une nécessité en entreprise ?

Une obligation légale pour les entreprises

Avant tout, trier ses déchets est une obligation pour la majorité des entreprises depuis un décret du 10 mars 2016 : le « décret 5 flux ». Inconnue, méconnue et rarement respectée, cette obligation concerne tous les secteurs ainsi que tous les déchets, de ceux issus de l’activité à ceux produits par les collaborateurs.

Seules les organisations qui produisent moins de 1 100 litres de déchets par semaine collectés par le service public ne sont pas soumises à l’obligation légale du tri sélectif en entreprise.

L’importance du tri sélectif en entreprise

Trier les déchets des entreprises permet de trier à la source en valorisant plus efficacement les déchets, ce qui facilite leur transformation en ressources. Notez par exemple que 90% des déchets issus de l’industrie, qui sont triés en établissement, sont valorisés (28% des déchets non triés). Ces chiffres sont de 76% et 17% dans le commerce.Le tri sélectif en entreprise permet également une sensibilisation des salariés à adopter de bonnes habitudes aussi bien au travail que dans leur vie privée.

Les poubelles de bureau qui facilitent le tri sélectif en entreprise

Autour Du Bureau vous simplifie la vie. En entreprise, si vous disposez de fournitures de bureau adéquates, tout devient plus évident.

C’est pourquoi nous vous proposons 5 corbeilles en carton afin de vous aider dans le tri sélectif : il y en a une pour le papier, une pour le verre, une pour le métal, une pour le plastique et une dernière pour tout le reste. Elles sont facilement reconnaissables grâce à leurs couleurs vives et aux logos indiquant ce qu’elles sont supposées contenir. N’hésitez pas à les découvrir sur notre catalogue interactif

poubelles tri sélectif en entreprise

Plus d’excuses pour ne pas trier vos déchets au travail ! Aucun doute, le tri sélectif au quotidien est dans vos cordes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*