• 24 Allée de la Briqueterie - Parc de la Plaine 59650 VILLENEUVE D'ASCQ
  • Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Bien-être au travail et mobilier de bureau ergonomique : 5 bonnes pratiques pour se sentir bien au bureau.

Le bien-être au bureau est l’un des nouveaux critères des candidats mais aussi un sujet qui prend de plus en plus sa place dans les discussions des comités d’entreprises. Et pour cause, des études prouvent que plus les salariés se sentent bien au travail plus ils sont productifs.

 

Véritable axe stratégique, le bien-être au travail est le nouveau levier de performances sociales et économiques des entreprises. Dans ce cadre, AUTOUR DU BUREAU vous accompagne dans la mise en place de mobilier de bureau ergonomique, d’espaces de travail agréable et de salles de repos et de détente.

 

Un bureau à VOTRE bonne hauteur

Lorsque l’on passe des heures assis derrière un bureau le moindre changement compte : 2 cm en plus ou en moins peuvent vous rendre la vie dure ! AUTOUR DU BUREAU vous propose une large gamme de bureaux réglables en hauteur ainsi vous pourrez l’ajuster à votre hauteur en quelques secondes.

Notre corps est fait pour être en perpétuel mouvement, nous avons la solution : la station de travail assis-debout.

Asseyez-vous confortablement

Le choix de votre chaise est le plus important, c’est elle qui va permettre d’avoir la meilleure position dans votre espace de travail : réglage de la hauteur, optimisation de l’angle de vue et distance entre l’écran et les yeux.

Il est recommandé de choisir un siège de bureau ergonomique proposant les caractéristiques suivantes :

  • Réglable en hauteur et inclinable pour avoir les deux pieds biens à plat au sol
  • Avoir des accoudoirs ajustables eux aussi. Le but : avoir les coudes à 90° lorsque l’on utilise le clavier.
  • Avoir un soutien lombaire confortable en maintenant la courbure naturelle de la colonne vertébrale.

Universmobilier-autourdubureau

Et la lumière fut !

Pour limiter la fatigue oculaire et ses effets secondaires, il est important d’avoir un bon éclairage sur son lieu de travail : une source de lumière naturelle et une source de lumière artificielle peu intense.

À noter, qu’à l’inverse un bon éclairage offre du bien-être et de la bonne humeur.

 

Passez au vert et purifier l’air

Faire entrer des plantes vertes ou artificielles dans votre espace de travail vous permet de rendre l’endroit plus agréable.

En faisant entrer l’extérieur dans votre bureau vous provoquerez un sentiment de bien-être à vos collaborateurs.

Pensez aussi à purifier l’air avec des parfums d’ambiance, des purificateurs d’air, des ventilateurs… Le collaborateur doit se sentir à l’aise, ne doit pas être perturbé par une odeur ou encore par la température de la pièce.

 

Une salle de détente

L’espace détente est le centre de l’entreprise, nous pensons d’ailleurs qu’elle est aujourd’hui LA pièce stratégique des entreprises.

Au-delà de sa fonction première, de lieu de repos et de relaxation, cet espace permet de créer des liens entre les collaborateurs (renforcement de l’esprit d’équipe) mais aussi développer des idées, créer des synergies entre les services et employés pour trouver des solutions bénéfiques pour la société.

Pour nous les indispensables de cet espace sont :

  • Des fauteuils, canapés, poufs ou chaises confortable et relaxantes
  • Des distributeurs de boissons ou de nourritures (café, eau, soda, biscuits…)
  • Un tableau blanc pour s’exprimer
  • Des jeux collectifs pour renforcer l’esprit d’équipe (Babyfoot ou Ping-pong)

Si vous souhaitez améliorer le bien-être de vos salariés dans vos locaux, nous vous invitons à découvrir notre catalogue dédié au mobilier ergonomique et au bien-être au travail.

 

 

 

AUTOUR DU BUREAU

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*