• 24 Allée de la Briqueterie - Parc de la Plaine 59650 VILLENEUVE D'ASCQ
  • Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h

AUTOUR DU BUREAU SPONSORISE UN ÉQUIPAGE DU 4L TROPHY

Du 21 février au 3 mars 2019 a eu lieu la 22ème édition du 4L Trophy, le plus grand rassemblement humanitaire étudiant d’Europe. Il consiste à traverser le désert marocain au volant d’une 4 L chargée de fournitures scolaires qui seront distribuées aux enfants marocains.

 

 

Autour du Bureau – 4L Trophy

Autour du Bureau sponsorise l’équipe de Tom Ernoult et de Théo Notre Dame.Il y a plus d’un an, ces  deux amis, tous deux étudiants à l’IESEG, se lancent dans le projet 4L Trophy et nomme leur équipage « Dun’ord au Maroc « . Ce n’est pas la première fois qu’Autour du Bureau participe à cet événement en sponsorisant une équipe, et en offrant des fournitures scolaires.

Un objectif solidaire

Au-delà de l’esprit sportif et aventureux que représente l’événement, le 4L Trophy a un objectif solidaire avant tout. Chaque année le raid permet la scolarisation de centaines d’enfants grâce aux tonnes de matériel apportées par le convoi. Toute l’opération est gérée par l’association Enfants du désert.

Notre équipage est rentré depuis mardi 5 mars.

Voici le résumé de leur périple en quelques chiffres :

– 15 jours de voyage

– 7043 km parcourus

– 3 pays et 2 continents traversés

– 40 kilos de fournitures scolaires donnés ( x 1200 équipages )

– 3 nouvelles écoles construites en plein cœur du désert grâce à l’ensemble des dons des trophystes à l’association Enfants du désert.

 

Voici à chaud les impressions de notre équipage après son retour :

 » Le 4L Trophy débute le 18 Février pour l’équipage Dun’ord au Maroc, nous partons de Lille et nous arriverons à Biarritz le 21 où nous passons avec succès le contrôle technique organisé par le 4L Trophy. (étapes à Rambouillet et Cognac)

S’en suivent trois jours de descente à travers l’Espagne avec une pause à Salamanque pour finalement prendre le ferry le dimanche 24 Février à Algeciras.

Nous débarquons alors en terre marocaine, à Tanger, et notre raid peut commencer. La première étape sera une étape de route à travers l’Atlas qui nous mènera à Boulajoul, c’est alors la découverte des premiers paysages somptueux marocains, nous en prenons plein les yeux.

       

La deuxième étape est la première qui nous fera passer par les pistes, la 4L tient le choc et passe tous les obstacles (bosses, bac à sables et rochers) sans aucune difficulté. Trois étapes de pistes suivront autour de Merzouga, avec quelques problèmes mécaniques (une courroie cassée, un pot d’échappement qui nous lâche et une crevaison) mais au final la 4L arrivera en un seul morceau à Marrakech le Vendredi 1er Mars.

Après une journée de repos afin de découvrir cette magnifique ville et une soirée de clôture grandiose (remise des prix, tajine pour 3 000 personnes et spectacles), nous reprenons la route le dimanche matin pour rentrer à Lille au soir du Mardi 5 Mars.

Quelle incroyable expérience nous venons de vivre ! Deux semaines de purs plaisirs durant lesquels nous avons découvert, voyagé, et rencontré de nouvelles personnes.

Nous rentrons des souvenirs plein la tête. Merci à tous nos sponsors, nos donateurs et à l’organisation du 4L Trophy pour ces moments de rêve que nous venons de vivre. »

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*