• 24 Allée de la Briqueterie - Parc de la Plaine 59650 VILLENEUVE D'ASCQ
  • Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Tutoriel pour les écoles : le pot à crayon lapin de pâques

L’origine du lapin de Pâques :

Le lapin ou le lièvre, est un symbole païen de fertilité et de renaissance qu’on associe au printemps depuis l’antiquité. L’idée d’un lapin qui apporterait des œufs en chocolat aux enfants serait née d’une légende allemande : une dame trop pauvre pour offrir des douceurs à ses enfants, aurait caché des œufs décorés au fond du jardin avant d’y envoyer les enfants. Ces derniers apercevant un lapin pensèrent que c’était lui qui avait pondu les œufs.

Vous savez maintenant tout de la célèbre légende du lapin de pâques. Que diriez-vous de proposer à vos élèves une belle activité manuelle, pour célébrer cette période qui marque le début du printemps et des beaux jours ?

Pour Pâques, nous vous donnons un tuto pour confectionner ce joli petit pot à crayon spécial lapin de Pâques.

Pour réaliser ce pot à crayon, vous aurez besoin de vous munir du matériel suivant :

Temps de préparation, séchage compris : 1h

1ère étape : le corps

Commencez par dessiner le gabarit du lapin sur le papier mousse Autour du bureau puis découpez-le. Chez Autour du bureau, nous vous proposons une gamme de feuilles de caoutchouc lisse disponible dans différentes quantités : paquets de 60 ou 20 feuilles couleurs assorties, à choisir selon vos besoins.

 

2ème étape : les oreilles et le nez

Dessinez ensuite le gabarit des oreilles et du nez du lapin dans une autre couleur et découpez-le.

 

 

3ème étape :

Collez les yeux mobiles Autour du bureau, les oreilles et le nez sur le lapin. Vous retrouvez dans notre catalogue de fournitures scolaires, une gamme complète d’yeux mobiles : à coller, adhésifs, adhésifs maxi ou encore ovales adhésifs.

 

4ème étape : le nœud

Faites un joli nœud avec le papier crépon. Choisissez le papier crépon qui vous convient dans le catalogue d’Autour du bureau qui vous propose une large gamme de coloris.

 

5ème étape : l’œuf

Dessinez le gabarit de l’œuf sur le papier mousse et découpez-le.

6ème étape :

Collez le lapin dans l’œuf et laissez sécher.

 

 

7ème étape : le pot

Découpez dans le papier ondulé un rectangle de la même hauteur que le lapin et du diamètre de votre choix, collez-le et laisser sécher. Chez Autour du bureau, choisissez le papier ondulé qui correspond le mieux à vos envies : micro cannelure ou forme vague, laissez libre cours à votre imagination et choisissez ensuite une couleur parmi notre large palette.

 

8ème étape : le support

Découpez un carré de papier ondulé de la taille de votre choix en fonction du diamètre choisi pour le pot à crayon. Puis, collez le rouleau obtenu sur le carré de papier et laissez sécher.

 

9ème étape : étape finale

Collez le lapin dans son œuf sur le rouleau.

Votre pot à crayon lapin de pâques est maintenant terminé ! Vos élèves pourront y ranger leurs feutres et crayons afin de réaliser leurs plus beaux chefs d’œuvres.

 

L’équipe Autour du Bureau.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*